News-20231019

Bonjour à toutes et à tous,

Jérôme Martiny tient enfin son 10ème succès
sur le Honville Cross Country

La troisième fut la bonne ! Jérôme Martiny s’est offert son 10ème succès ce dimanche sur le Honville Cross Country. Plus de 180 machines ont pris cet après-midi le départ de la 27ème édition de l’épreuve d’endurance qui constituait aussi la finale du championnat BOXC 2023.

Après avoir dû se contenter d’une 3ème place en 2021 puis s’être blessé dans les premiers instants de course l’an dernier, Jérôme Martiny a renoué ce dimanche avec le succès à Honville. Avec son coéquipier Tanguy Gabriel, qui a confirmé in extremis sa présence sur l’épreuve après une chute le week-end dernier à Bêche, le pilote Anquety Motorsports s’est imposé avec un peu plus de 3 minutes et 15 secondes d’avance sur le duo Aerden/Scheynen, vainqueurs de l’édition 2022.

Avec ce succès, Jérôme Martiny passe enfin le cap symbolique des 10 victoires sur l’épreuve de Honville.

Le podium à Honville est complété par Dante Nijs et Ilan Heirwegh alors que Florent Lambillon et Maxime Colson devancent Lucas Adam et Noa Denil, ces derniers refermant le top-5. Sur le podium des 3 épreuves BOXC précédentes et d’ailleurs en tête du challenge, le tandem Damien Wauthier/Andrew Leloup se contente aujourd’hui d’une sixième place.

Onzième au scratch à deux tours des vainqueurs, Roel Geurts remporte le classement Solo.

Tous les classements dans la rubrique Calendrier-Classements 2023
 
Marcel

Additional information